Dans la rubrique :

Nord Kivu: les sapeurs pompiers appelés à l’intégrité et à la discipline

Les sapeurs pompiers de la province du Nord Kivu sont appelés à l’ordre, l’intégralité, la loyauté et la discipline. Cet appel a été lancé ce lundi 27 mai 2024 par le Colonel Gabriel Nzita, responsable de cet ordre lors d’une parade et causerie morale organisée à leur intention au stade Afya. Durant plus d’une heure, […]

Les sapeurs pompiers de la province du Nord Kivu sont appelés à l’ordre, l’intégralité, la loyauté et la discipline. Cet appel a été lancé ce lundi 27 mai 2024 par le Colonel Gabriel Nzita, responsable de cet ordre lors d’une parade et causerie morale organisée à leur intention au stade Afya.

Durant plus d’une heure, ces spécialistes en secours de danger sont appelés aussi à la concentration et au professionnalisme durant l’exécution de leur tâche.

Gabriel Nzita fait savoir que bientôt il aura des affectations de tous les sapeurs pompiers pour subvenir tant soit peu aux problèmes des populations de la ville de Goma, surtout celles de la commune de Karisimbi le plus souvent victimes de cas d’incendie en répétition.

« Il était juste question d’encourager des combattants de feu, les sapeurs pompiers de toujours assister la population de la ville de Goma en cas de nécessité. Dans leur travail au quotidien, les sapeurs pompiers doivent rappeler se de leur devise qui est de sacrifier pour l’intérêt de la population» a-t-il indiqué.

Colonel Gabriel Nzita devant ses troupes

Poursuivant, le Colonel Gabriel Nzita de l’ordre des sapeurs pompiers au Nord Kivu a fait savoir que l’objectif principal de leur ordre c’est de minimiser tant soit peu les risques d’incendie dans la ville de Goma. Il précise qu’ils ne vont pas baisser les bras mais ils vont tout mettre en œuvre jusqu’au sacrifice suprême.


La parade de ce lundi a été ponctuée par une marche d’endurance dans les rues pour faire connaître encore une fois à la population de la ville de Goma l’existence de ces policiers d’incendie.

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...