Dans la rubrique :

RDC : début  du procès contre les  53 individus impliqués dans « la tentative de coup d’État étouffée »

À partir de ce vendredi 7 juin, le tribunal militaire de Kinshasa/Gombe va juger 53 individus impliqués dans « la tentative de coup d’État étouffée », le dimanche de la Pentecôte en République démocratique du Congo.  Même mort et présumé être hors cause en ce qui concerne les poursuites judiciaires, indique le Phare, Christian Malanga, meneur de […]

À partir de ce vendredi 7 juin, le tribunal militaire de Kinshasa/Gombe va juger 53 individus impliqués dans « la tentative de coup d’État étouffée », le dimanche de la Pentecôte en République démocratique du Congo. 

Même mort et présumé être hors cause en ce qui concerne les poursuites judiciaires, indique le Phare, Christian Malanga, meneur de ces assaillants, est cité dans l’acte d’accusation. 

Le dimanche 19 mai, l’armée congolaise a réussi à contrecarrer une tentative de coup d’État à Kinshasa, comme l’a annoncé le porte-parole des FARDC à la télévision nationale. Les autorités congolaises assurent que la situation est maintenant sous contrôle.

Pendant la nuit du 18 au 19 mai, des coups de feu ont retenti près du palais de la Nation, où se trouve la présidence de Félix Tshisekedi. La résidence de Vital Kamerhe, son allié et chef de l’UNC, a également été attaquée.

Environ quarante assaillants ont été arrêtés, tandis que quatre autres, dont leur chef, « un certain Christian Malanga, un Congolais naturalisé américain », ont été « neutralisés définitivement » (tués) par les forces de sécurité, a précisé le général Sylvain Ekenge, porte-parole des Forces armées de RDC (FARDC), lors d’une intervention à la télévision nationale.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.