Dans la rubrique :

Transition réussie au Tchad, le Président Tshisekedi bientôt décoré pour son implication

“Le Président Tshisekedi est considéré, comme une icône et c’est dans ce cadre qu’il sera décoré et qu’une rue est baptisée à son nom au Tchad », a déclaré le Didier Mazenga, ministre de la Coopération régionale en sa qualité d’envoyé spécial au Tchad. Facilitateur désigné de la Communauté des États d’Afrique centrale (Ceeac), Félix Tshisekedi […]

“Le Président Tshisekedi est considéré, comme une icône et c’est dans ce cadre qu’il sera décoré et qu’une rue est baptisée à son nom au Tchad », a déclaré le Didier Mazenga, ministre de la Coopération régionale en sa qualité d’envoyé spécial au Tchad.

Facilitateur désigné de la Communauté des États d’Afrique centrale (Ceeac), Félix Tshisekedi est venu juste après des incidents au Tchad qui ont conduit à plusieurs morts à l’appel de l’opposition. Cette mission est instaurée en octobre 2022, cinq jours après la répression sanglante desdites manifestations qui a fait des dizaines de morts et des centaines de blessés. 

Le président Félix Tshisekedi était à l’initiative d’un accord historique signé entre le farouche opposant et le président de la transition. Ce pacte a conduit jusqu’à une élection apaisée. 

Ainsi, son implication dans la transition tchadienne lui vaut une décoration prévue par les autorités du Tchad, mais la date de cet événement n’est pas encore connue. 

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX