Dans la rubrique :

Lutte contre le Vih/Sida, A. Osseni se réjouit des résultats obtenus par le Plan de rattrapage

Dans le cadre de sa stratégie, «  Fast truck, 90,90,90, en appui  à la campagne de sensibilisation «  Levons la main », par rapport au Plan de rattrapage, le bureau du Programme commun des Nations unies contre le Vih/Sida (ONUSIDA) en République démocratique du Congo, a appuyé les organisation de la société civile dans la réalisation […]

Dans le cadre de sa stratégie, «  Fast truck, 90,90,90, en appui  à la campagne de sensibilisation «  Levons la main », par rapport au Plan de rattrapage, le bureau du Programme commun des Nations unies contre le Vih/Sida (ONUSIDA) en République démocratique du Congo, a appuyé les organisation de la société civile dans la réalisation d’un bon nombre d’activités de sensibilisation contre cette pandémie.

Au terme de celle-ci, le Conseiller principal en charge de l’Information stratégique de ce Bureau des Nations unies sur le Vih/Sida en République démocratique du Congo,  s’est félicité des résultats obtenus au niveau du Programme national multisectoriel de lutte contre le Vih/Sida (PNMLS) visant à l’élimination de cette maladie. Monsieur Alladji Osseni s’est exprimé en ces termes : « En définitive au regard des résultats globaux obtenus par le Programme national multisectoriel de lutte contre le vih/sida,  à l’issue de la mise en œuvre du plan de Rattrapage de traitement, il a été évalué à 34. 500 nouvelles personnes mises au sous –traitement. Je saisis donc cette occasion pour féliciter le Gouvernement, le Pnmls,  les différents partenaires, à savoir, le Fonds mondial, l’Unfpa, l’Oms, et les différents bénéficiaires, qui n’ont pas ménagé d’effort pour mettre en œuvre les réactifs, toutes les dispositions de moyens de prévention pour mettre en pratique cette vision, cet appel du Directeur exécutif de l’Onusida, celui de rattraper la lutte contre le vih/Sida en Afrique de l’Ouest et du Centre ».

Et pour la République démocratique du Congo, un pays aux dimensions continentales, le Conseiller principal en charge de l’Information stratégique, a pensé que ce pays ne devrait pas être le dernier par rapport à ce Plan, qui est une vraie bouée d’oxygène dans la lutte contre le VIH/SIDA.

«   Etant donné que la RDC est un pays carrefour avec une forte population, il est important  de mettre en œuvre ce plan afin d’y faire adhérer un grand nombre de personnes », a-t-il renchéri, avant de remercier le travail remarquable réalisé par le Réseau des Journalistes et Communicateurs pour la population et le développement  (RCP) dans la sensibilisation de la population au travers des  différentes productions médiatiques.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.