Dans la rubrique :

La NSCC appelle la population à ignorer l’actuelle administration du CNSA

«  La Nscc appelle la population congolaise et la Communauté internationale à ignorer l’actuelle administration du Conseil national de suivi de l’Accord, composée essentiellement des partisans d’une certaine opinion politique déterminée à repousser indéfiniment l’organisation des élections d’ici la fin de l’année 2017 et dirigée par Mr. Joseph Olengha Nkoy, car mise en place en […]

«  La Nscc appelle la population congolaise et la Communauté internationale à ignorer l’actuelle administration du Conseil national de suivi de l’Accord, composée essentiellement des partisans d’une certaine opinion politique déterminée à repousser indéfiniment l’organisation des élections d’ici la fin de l’année 2017 et dirigée par Mr. Joseph Olengha Nkoy, car mise en place en violation dans l’esprit comme dans la lettre de l’accord du 30 décembre 2016 par des institutions sans qualité », peut-on lire dans un communiqué parvenu à KINSHASATIMES.CD cet après midi.

La Nouvelle société civile congolaise appelle la Commission électorale nationale indépendante (Ceni)  à publier dans l’immédiat le calendrier électoral global   et encourage la population congolaise à rester mobilisée pour l’avènement des élections crédibles d’ici fin décembre 2017.

Enfin, la Nscc invite les Congolais à faire obstacle à toute personne ou groupe d’individus qui voudraient et exercent le pouvoir en violation de la constitution et des lois de la république, cela en application de l’article 64 de ladite constitution.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.