Dans la rubrique :

Kinshasa: Présentation des auteurs des évasions à la population par la PNC

Les auteurs de l’insécurité des évasions des prisons et cachots de Kinshasa seront présentés aujourd’hui à la communauté nationale et internationale par les autorités  la Police Nationale Congolaise. Les présumés assaillants qui, en espace de quelques mois ont endeuillé la ville province de Kinshasa lors de cinq dernières attaques seront présentés aujourd’hui à la communauté nationale […]

Les auteurs de l’insécurité des évasions des prisons et cachots de Kinshasa seront présentés aujourd’hui à la communauté nationale et internationale par les autorités  la Police Nationale Congolaise.

Les présumés assaillants qui, en espace de quelques mois ont endeuillé la ville province de Kinshasa lors de cinq dernières attaques seront présentés aujourd’hui à la communauté nationale et internationale par les autorités de la Police Nationale Congolaise.

Ces bandits ont étaient arrêtés après des investigations en profondeur des forces de sécurité congolaise. Cette présentation participera à la baisse de tension de kinois et démontera qu’il ne s’agit pas d’une mise en scène de la part du pouvoir en place.

Selon Serge Kadima, communicateur de la majorité présidentielle «  c’est une victoire pour le peuple congolais, dans la mesure où la police et le service de sécurité qui sont censés sécuriser la population ainsi que leur biens, ont eu à retracer et à mettre la main sur les personnes qui ont endeuillé certaines familles  kinoises, qui ont semé des troubles dans la ville et qui étaient à la base de l’insécurité.

« Aujourd’hui, ces personnes seront présentées à la face de la communauté nationale et internationale. C’est un véritable démenti à toutes spéculations et rumeurs qui soutenaient que c’est un montage de la majorité présidentielle, malgré que  j ai eu à condamner cela plus d’une fois. Etant donné qu’il y a eu des morts dans ce pays, on ne pouvait pas politiser cette histoire. Cette présentation assurera la population kinoise car c’est tout le monde qui était inquiet que ca soit la MP, la Société Civile, l’opposition. Elle  renforcera la confiance de la population à la police et au service de sécurité ainsi qu’ à notre gouvernement».

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.