Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Un cadre du MSR Goma mort étranglé

Le corps sans vie d’un cadre du MSR Goma a été retrouvé ce matin au centre ville de Goma Frederick Mayesha a été étranglé par des personnes non encore identifiées d’ après David Muyisa président de la ligue des jeunes du MSR G7 Goma  sa mort est liée à ses engagements politiques. Il souligne que […]

Le corps sans vie d’un cadre du MSR Goma a été retrouvé ce matin au centre ville de Goma Frederick Mayesha a été étranglé par des personnes non encore identifiées d’ après David Muyisa président de la ligue des jeunes du MSR G7 Goma  sa mort est liée à ses engagements politiques. Il souligne que c’est le troisième candidat député provincial sur les listes du MSR G7 à être tué au moins d’une année.

« C’est le troisième cas bien sûr, nous avons connu le premier cas à Beni territoire de notre candidat à la province, le deuxième cas c’était à Rutshuru et le troisième cas c’est maintenant dans la ville de Goma notre camarade qui est mort étranglé cette nuit, nous ne savons jusque là les commanditeurs de cet acte jusque là nous ne savons si il avait des problèmes au travail, tout ce que nous savons ce que il parle de G7. Il était notre candidat de taille, nous regrettons vraiment sa disparation et nous condamnons cela. Nous attendons la décision du parti et l’inhumation pour passer à autre chose.» a déclaré David Muyisa, président de la ligue des jeunes du MSR G7 Goma. A part la fonction qu’il occupait au MSR, Frederick Mayesha était aussi greffier au tribunal de grande instance de Goma».

Il n’y a pas eu d’audience aujourd’hui au tribunal de grande instance de Goma dans le Nord-Kivu suite à ce meurtre.

Maitre Jean Paul Lumbulumbu au barreau de Goma, cet arrêt de travail intervient après l’assassinat du greffier Frederick Mayesha. Pour lui, ce nième assassinat doit interpeller les autorités.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.