Dans la rubrique :

Les opérateurs du net instruits de bloquer les réseaux sociaux par l’ARPTC

Le blocage des réseaux sociaux par une réduction de la capacité à transmettre les images via ces canaux vient d’être décrété par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) par une correspondance adressée par cette agence aux fournisseurs d’Internet et dont une copie est parvenue à la rédaction de KINSHASATIMES.CD. La […]

Le blocage des réseaux sociaux par une réduction de la capacité à transmettre les images via ces canaux vient d’être décrété par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) par une correspondance adressée par cette agence aux fournisseurs d’Internet et dont une copie est parvenue à la rédaction de KINSHASATIMES.CD.

La correspondance évoque une mesure préventive contre un usage qualifié d’abusif par l’ARPTC.

« En vue de prévenir les échanges abusifs des images via les réseaux sociaux entre les abonnés de votre réseau, je vous prie de prendre les dès réception de la présente, les mesures techniques préventives susceptibles de réduire au strict minimum la capacité de transmission des images. » peut-on lire dans la correspondance.

La mesure frappe la quasi totalité des réseaux usuellement utilisés pour le partage de contenu.

La mesure fait suite à la violence qui a secoué la ville de Kinshasa cet avant-midi et la province du Kongo Centrale.

En cas d’application, il s’agira de la troisième intervention du gouvernement demandant aux opérateurs du mobile et les fournisseurs d’accès Internet de couper la connexion ou perturber celle-ci.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.