Dans la rubrique :

Kinshasa: paralysée mardi, la ville reprend vie ce mercredi

S’ils sont restés le premier jour, ce mardi 8 août chez eux pour observer la journée ville morte, difficile pour les kinois de tenir un deuxième jour d’inactivité, de suite, comme a appelé le Rassemblement de l’opposition. C’est le constat que l’on peut faire ce mercredi. Plus les heures passent, plus la vie reprend son […]

S’ils sont restés le premier jour, ce mardi 8 août chez eux pour observer la journée ville morte, difficile pour les kinois de tenir un deuxième jour d’inactivité, de suite, comme a appelé le Rassemblement de l’opposition. C’est le constat que l’on peut faire ce mercredi. Plus les heures passent, plus la vie reprend son cours normal dans la capitale congolaise.

Avec l’ouverture des magasins, le transport en commun plus visible,  petits commerces en marche… Tout laisse entendre que ce mercredi ne sera pas semblable à la veille où à la même heure on pouvait voir une ville lugubre et vide.

La situation économique actuelle du pays ne permet pas aux kinois de rester sans vaquer à leurs occupations deux journées consécutives. « C’est depuis le lundi que les activités tournent au ralenti avec la panique semée par l’incursion des adeptes présumés Bundu Dia Mayala dans la ville. Très peu de familles kinoises ont des moyens de se procurer des vivres en réserve pour survivre durant trois jours sans sortir », avance un analyste économique.

Si les activités économiques reprennent en général leur rythme quasi normal, les compagnies de télécommunication, elles n’ont pas encore reçu le quitus de l’autorité de régulation pour rétablir complètement l’accès à la connexion internet bloquée partiellement depuis le 7 août. Une situation qui ne passera pas sans causer quelques pertes dans les recettes des fournisseurs d’accès internet ces deux derniers jours.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.