Dans la rubrique :

Eve Bazaiba: «Le CNSA c’était pour être au service de la Nation et non pour chercher de l’emploi »

En réaction à l’intégration d’une frange du Front pour le Respect de la Constitution (FRC), l’aile dite nationaliste au sein du conseil National de Suivi de l’Accord (CNSA) du 31 décembre, la coordonnatrice  de cette plate-forme Eve Bazaiba, estime que ces membres se sont écartés « d’office » de la ligne politique du Front qui lutte pour […]

En réaction à l’intégration d’une frange du Front pour le Respect de la
Constitution (FRC), l’aile dite nationaliste au sein du conseil National de
Suivi de l’Accord (CNSA) du 31 décembre, la coordonnatrice  de cette
plate-forme Eve Bazaiba, estime que ces membres se sont écartés
« d’office » de la ligne politique du Front qui lutte pour le respect des
principes constitutionnels.

La secrétaire générale du Mouvement de libération du Congo accuse la Majorité présidentielle  d’être à la base de la déstabilisation des différentes plate-formes de l’opposition.

«Ça fait parti des  stratégies de la majorité  qui, à chaque fois qu’ils ont en face d’eux une structure qui nous faire entrer dans l’ordre constitutionnel,  ils cherchent toujours la stratégie de débauchage, la déstabilisation des structures animées par l’opposition
des forces républicaines. Nous exigeons la publication du calendrier électoral, nous voulons que tout soit mis en musique pour  aller aux élections. Lorsqu’on parlait du CNSA c’était pour être au service de la nation et non pour chercher de l’emploi comme les autres»,
a-t-elle souligné.

Le FRC, aile nationaliste dirigé par maitre Jérôme Lumuna avait accepté lundi 14 aout,  d’intégrer le CNSA en vue de « rédynamiser » cette institution et assurer la réussite du processus électoral.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.