Dans la rubrique :

Ne Muanda Nsemi promet d’arrêter sa lutte contre Kabila si les autres confessions et tribus ne le rejoignent pas

Fidèle désormais à ses traditionnelles vidéos à la Aboubakar Shekau [chef de Boko Haram, ndlr], Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi, chef de la secte politico-mystique Bundu dia Mayala s’est prêté une nouvelle fois à une communication dans laquelle il lance un nouvel appel à manifester ce lundi 21 août 2017. Sur cette vidéo d’une […]

Fidèle désormais à ses traditionnelles vidéos à la Aboubakar Shekau [chef de Boko Haram, ndlr], Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi, chef de la secte politico-mystique Bundu dia Mayala s’est prêté une nouvelle fois à une communication dans laquelle il lance un nouvel appel à manifester ce lundi 21 août 2017.

Sur cette vidéo d’une vingtaine de minutes postée sur les réseaux sociaux dans laquelle il s’exprime en lingala, le leader de Bundu Dia Mayala, incapable d’atteindre ses objectifs anarchiques seul, s’en prend aux différentes communautés tribales et religieuses de la RD Congo de ne pas prêter main forte à lui le « chef du personnel » ainsi que son mouvement BDK.

«Je ne peux tout faire seul. C’est comme dans une entreprise le chef du personnel a ses responsabilités et il attribue d’autres tâches à ses différents délégués. Montrez de quoi vous êtes capables et pour le reste moi je m’en chargerai», dit-il lançant un appel entre autres aux protestants, catholiques, kimbanguistes… pour mettre fin au pouvoir actuel de Kinshasa.

Ne Muanda Nsemi s’insurge sur cette vidéo également contre les forces de l’ordre qui ont tiré sur ses adeptes le 8 août dernier, et les menace de représailles en cas de récidive. «Ce lundi 21, je veux voir trois millions de personnes se joindre à notre mouvement si non les bakongo et le BDK vont se retirer».

Le 8 août dernier des heurts ont opposé forces de l’ordre et adeptes BDK faisant une dizaine de morts et plusieurs blessés se l’on la police à Kinshasa et dans le Kongo central.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.