Dans la rubrique :

Retour sous tension de Felix Tshisekedi à Kinshasa

Le président du Rassemblement de l’opposition, Félix Tshisekedi a regagné la capitale congolaise ce dimanche 3 septembre 2017. Un retour qui a mobilisé des sympathisants du Secrétaire général adjoint de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), tout comme les forces de l’ordre.  Le fils d’Etienne Tshisekedi réussi peu à peu la réincarnation […]

Le président du Rassemblement de l’opposition, Félix Tshisekedi a regagné la capitale congolaise ce dimanche 3 septembre 2017. Un retour qui a mobilisé des sympathisants du Secrétaire général adjoint de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), tout comme les forces de l’ordre. 

Le fils d’Etienne Tshisekedi réussi peu à peu la réincarnation de ce qu’a été son père en ce qui est de la mobilisation des foules. Pour son retour ce dimanche après une tournée en occident, plusieurs kinois ont fait le déplacement à l’aéroport de N’djili pour l’accueillir,  et ont rencontré sur leur chemin un important déploiement des éléments de la police.

La caravane humaine venue pour escorter celui qu’on surnomme le «Ranger» jusqu’à sa destination, la Xè rue Limete, a été dispersée à coup de gaz lacrymogènes. Quelques militants ont été arrêtés pour «refus d’obtempérer» aux forces de la police, mais, «ils seront libérés» à en croire le porte-parole de la police le colonel Mwanamputu.

Accompagné par la police Félix Tshisekedi a regagné la résidence familiale des Tshisekedi où la présence policière était également  remarquable.

Le Rassemblement de l’opposition avait annoncé une série de meetings dans les grandes villes du pays ce 3 septembre, pour exiger la publication du calendrier électoral. A Kinshasa, le gouverneur de la ville avait interdit cette manifestation évoquant «une demande similaire» de la frange du Rassemblement conduite par OlengaNkoy.

 

 

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...