Dans la rubrique :

Rentrée scolaire 2017-2018: les violons ne s’accordent toujours pas entre syndicats et gouvernement

La rentrée scolaire 2017-2018 de ce lundi 4 septembre 2017 sous fond de tension entre l’intersyndicale de la fonction publique et le gouvernement. Le  syndicat des écoles conventionnées catholiques (SYNDICAT)  et le syndicat des enseignants du Congo (SYECO) rejettent toute nouvelle négociation avec le gouvernement. Les professionnels de la craie conditionnement la reprise des enseignements sur toute l’étendue de la […]

La rentrée scolaire 2017-2018 de ce lundi 4 septembre 2017 sous fond de tension entre l’intersyndicale de la fonction publique et le gouvernement. Le  syndicat des écoles conventionnées catholiques (SYNDICAT)  et le syndicat des enseignants du Congo (SYECO) rejettent toute nouvelle négociation avec le gouvernement.

Les professionnels de la craie conditionnement la reprise des enseignements sur toute l’étendue de la République à la matérialisation du paiement du complément de leurs salaires, tel que prévu et stipulé par l’accord signé avec le gouvernement; du paiement

de cinq mille enseignants, versement de 200 millions de francs congolais pour le compte de la Mutuelle de santé des enseignants de l’EPSP. Les enseignants attendent solution à tous ces problèmes le plus tôt possible. De leur côté, les autorités Congolaises réaffirment la reprise des cours ce lundi.

«Je demande à tous les parents d’envoyer leurs enfants à l’école ce lundi 03 septembre 2017. Je mets en garde tous  les chefs d’établissements qui entreverraient la rentrée scolaire. Aucun responsable des établissements scolaires n’ont  autorité de chasser

des élèves pour le non- paiement des frais scolaires ou pour l’uniforme. Cette mesure est applicable pour tout le mois de septembre» a déclaré le gouverneur de la ville Kinshasa dans un message télévisé le week-end dernier.

Il n’y a pas eu une très grande affluence des écoliers ce lundi 04 septembre 2017. La majorité de parents ne se disent pas prêts pour envoyer leurs enfants à l’école  car ils n’ont pas encore réuni tous les éléments nécessaires pour cette rentrée.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.