Dans la rubrique :

Crise dans le Kasaï : Sept Million d’enfants affectés selon L’Unicef

Sept millions d’enfants sont affecté par la crise dans la région du Kasaï selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) qui a présenté ce tableau jeudi 14 septembre, lors de son briefing organisé à Kinshasa devant la presse, à l’occasion de la rentrée scolaire 2017-2018. L’Unicef rapporte aussi que ces enfants ont un […]

Sept millions d’enfants sont affecté par la crise dans la région du Kasaï selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) qui a présenté ce tableau jeudi 14 septembre, lors de son briefing organisé à Kinshasa devant la presse, à l’occasion de la rentrée scolaire 2017-2018.

L’Unicef rapporte aussi que ces enfants ont un accès très réduit aux services de base comme l’éducation, la santé, l’eau, l’assainissement et la protection de l’enfant.

Pour résoudre ce problème, renseigne le chargé de la communication de l’Unicef, Yves Willemot, l’agence onusienne intervient dans la prise en charge d’enfants souffrant de la malnutrition aigüe sévère et apporte un appui au niveau des kits d’eau et assainissement. « Avec les partenaires qui sont les nôtres, nous intervenons avec des programmes multisectoriels dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la protection des enfants », at-il déclaré

L’unicef intervient aussi dans la réhabilitation des classes d’écoles pour « la rentrée scolaire puisse être effective dans cette partie  de la République démocratique du congo »

Eclatées depuis le mois d’aout 2016, les violences qui opposent les miliciens du chef traditionnel, Kamwina nsapu, tué lors d’une opération militaire, l’année derniere, et les forces de sécurité dans la région du Kasaï , ont causé la mort la mort de plus de 3.000 personnes, selon l’Eglise catholique, et environ 1,4 million de gens ont fui leurs foyers dans cette région, selon l’ONU.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.