Dans la rubrique :

Les passeports semi-biométriques invalides en RDC dès le 16 Octobre

Trente jours, c’est le délai dont disposent les détenteurs de passeports semi-biométriques pour se procurer de ceux biométriques, au risque de ne plus être « autorisés à franchir la frontière tant à l’entrée qu’à la sortie du territoire national (congolais), » à partir du 16 octobre 2017.  C’est ce qu’indique un communiqué du Vice-ministre des Affaires Etrangères et […]

Trente jours, c’est le délai dont disposent les détenteurs de passeports semi-biométriques pour se procurer de ceux biométriques, au risque de ne plus être « autorisés à franchir la frontière tant à l’entrée qu’à la sortie du territoire national (congolais), » à partir du 16 octobre 2017. 

C’est ce qu’indique un communiqué du Vice-ministre des Affaires Etrangères et Intégration Régionale, Aggée Aje Matembo Toto, signé le 15 septembre 2017, depuis Kinshasa.

Les congolais qui se trouvent hors frontières de la RDC et qui possèdent ces passeports bientôt invalides, se les verront « retirer au poste frontalier d’entrée contre remise d’une photocopie qui leur permettra de solliciter le nouveau passeport biométrique, » informe le même communiqué.

Le nouveau passeport biométrique de la RDC est l’un de plus cher au monde selon plusieurs observateurs. Cependant, le Ministère des affaires étrangères et intégration régional « rassure le public quant à l’importance de cette décision dictée par l’impératif d’uniformiser l’identification des citoyens liés à des considérations sécuritaires, » chute le communiqué.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.