Dans la rubrique :

Les passeports semi-biométriques invalides en RDC dès le 16 Octobre

Trente jours, c’est le délai dont disposent les détenteurs de passeports semi-biométriques pour se procurer de ceux biométriques, au risque de ne plus être « autorisés à franchir la frontière tant à l’entrée qu’à la sortie du territoire national (congolais), » à partir du 16 octobre 2017.  C’est ce qu’indique un communiqué du Vice-ministre des Affaires Etrangères et […]

Trente jours, c’est le délai dont disposent les détenteurs de passeports semi-biométriques pour se procurer de ceux biométriques, au risque de ne plus être « autorisés à franchir la frontière tant à l’entrée qu’à la sortie du territoire national (congolais), » à partir du 16 octobre 2017. 

C’est ce qu’indique un communiqué du Vice-ministre des Affaires Etrangères et Intégration Régionale, Aggée Aje Matembo Toto, signé le 15 septembre 2017, depuis Kinshasa.

Les congolais qui se trouvent hors frontières de la RDC et qui possèdent ces passeports bientôt invalides, se les verront « retirer au poste frontalier d’entrée contre remise d’une photocopie qui leur permettra de solliciter le nouveau passeport biométrique, » informe le même communiqué.

Le nouveau passeport biométrique de la RDC est l’un de plus cher au monde selon plusieurs observateurs. Cependant, le Ministère des affaires étrangères et intégration régional « rassure le public quant à l’importance de cette décision dictée par l’impératif d’uniformiser l’identification des citoyens liés à des considérations sécuritaires, » chute le communiqué.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.