Dans la rubrique :

Vent de panique dans plusieurs écoles à Kinshasa

Les écoles de Kinshasa, notamment dans les communes de Lemba, Limete, Matete, Ngaliema seraient attaquées par un groupe d’inconnus se réclamant être des étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN). Ces « étudiants » s’en prennent à ces écoles pour exiger la solidarité de l’enseignement primaire et secondaire au mouvement de grève qui s’observe au niveau de l’enseignement […]

Les écoles de Kinshasa, notamment dans les communes de Lemba, Limete, Matete, Ngaliema seraient attaquées par un groupe d’inconnus se réclamant être des étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Ces « étudiants » s’en prennent à ces écoles pour exiger la solidarité de l’enseignement primaire et secondaire au mouvement de grève qui s’observe au niveau de l’enseignement supérieur depuis quelques mois.

Selon un témoin contacté par KINSHASATIMES.CD, les parents des élèves qui fréquentent les écoles dans le quartier DGC à Ngaliema se sont empressés d’aller récupérer leurs enfants.

Les écoles situées dans la commune de la Gombe (centre-ville) semblent jusque là à l’abri de ce mouvement de panique. Toutefois, les informations recueillies par notre correspondante sur terrain confirment que L’institut Technique Industriel de la Gombe, l’école Révérend Kim, l’Institut Aurora, et le petit collège de Notre Dame ont libéré les écoliers par prudence.

Seul le Collège Boboto a retenu les élèves, évitant que ceux-ci ne se trouvent en danger en cherchant à regagner leurs domiciles.

A Limete, la majorité des écoles ont également interrompu la journée.

La rédaction de KINSHASATIMES.CD continue à observer la situation.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.