Dans la rubrique :

Vent de panique dans plusieurs écoles à Kinshasa

Les écoles de Kinshasa, notamment dans les communes de Lemba, Limete, Matete, Ngaliema seraient attaquées par un groupe d’inconnus se réclamant être des étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN). Ces « étudiants » s’en prennent à ces écoles pour exiger la solidarité de l’enseignement primaire et secondaire au mouvement de grève qui s’observe au niveau de l’enseignement […]

Les écoles de Kinshasa, notamment dans les communes de Lemba, Limete, Matete, Ngaliema seraient attaquées par un groupe d’inconnus se réclamant être des étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Ces « étudiants » s’en prennent à ces écoles pour exiger la solidarité de l’enseignement primaire et secondaire au mouvement de grève qui s’observe au niveau de l’enseignement supérieur depuis quelques mois.

Selon un témoin contacté par KINSHASATIMES.CD, les parents des élèves qui fréquentent les écoles dans le quartier DGC à Ngaliema se sont empressés d’aller récupérer leurs enfants.

Les écoles situées dans la commune de la Gombe (centre-ville) semblent jusque là à l’abri de ce mouvement de panique. Toutefois, les informations recueillies par notre correspondante sur terrain confirment que L’institut Technique Industriel de la Gombe, l’école Révérend Kim, l’Institut Aurora, et le petit collège de Notre Dame ont libéré les écoliers par prudence.

Seul le Collège Boboto a retenu les élèves, évitant que ceux-ci ne se trouvent en danger en cherchant à regagner leurs domiciles.

A Limete, la majorité des écoles ont également interrompu la journée.

La rédaction de KINSHASATIMES.CD continue à observer la situation.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.