Dans la rubrique :

Forum sur la Paix : Joseph Kabila invite les Kasaïens au pardon et à la réconciliation

Le Président de la République démocratique du Congo(RDC), Joseph Kabila a invité Mardi 19 septembre, les Kasaïens au pardon et à la réconciliation afin de tourner le cap vers le développement. C’était lors de l’ouverture du Forum sur la paix et la réconciliation qui se tient à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central. « […]

Le Président de la République démocratique du Congo(RDC), Joseph Kabila a invité Mardi 19 septembre, les Kasaïens au pardon et à la réconciliation afin de tourner le cap vers le développement. C’était lors de l’ouverture du Forum sur la paix et la réconciliation qui se tient à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

« Cette conférence constitue une réelle opportunité pour chacun de nous de procéder à un examen de conscience sur sa part de responsabilité dans ce qui nous arrive et dans ce qui nous est arrivé », a souligné le chef de l’Etat.

Cependant, Joseph Kabila a rassuré que les auteurs des atrocités commises dans le Grand-Kasaï répondront de leurs actes devant la justice. « Voilà pourquoi, depuis le mois de mars de cette année, j’exige que justice soit faite. Et qu’aucun crime ne reste impuni ».

Par ailleurs, le président de la République a salué le travail des forces des sécurités grâce à qui la paix est revenue. « J’encourage le pouvoir judiciaire dans son ensemble à se mobiliser davantage afin qu’avec l’appui des forces de sécurité et de la population, aucun auteur de crimes n’échappe à sa sanction », a dit Joseph Kabila.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.