Dans la rubrique :

Kinshasa: Un journaliste et réalisateur belge porté disparu

Agé de 31 ans, un jeune journaliste indépendant belge, Quentin Noirfalisse, en séjour de travail dans la ville province de Kinshasa pour réaliser un documentaire «Ministre des Poubelles» consacré à un artiste congolais, a été arrêté mardi soir à l’aéroport de N’Djili. Cette information a été confirmée par le SPF Affaires étrangères belge ce jeudi […]

Agé de 31 ans, un jeune journaliste indépendant belge, Quentin Noirfalisse, en séjour de travail dans la ville province de Kinshasa pour réaliser un documentaire «Ministre des Poubelles» consacré à un artiste congolais, a été arrêté mardi soir à l’aéroport de N’Djili.

Cette information a été confirmée par le SPF Affaires étrangères belge ce jeudi 21 septembre 2017 après avoir parlé avec la famille du disparu.

«Nous sommes au courant de son arrestation avant-hier soir et notre ambassade suit la situation», a indiqué un porte-parole du département à l’agence Belga.

Ce journaliste de 31 ans a notamment réalisé un documentaire sur un artiste kinois de 65 ans, Emmanuel Botalatala, qui s’est autoproclamé «ministre des Poubelles» de Kinshasa et «crée des tableaux hautement politiques et en relief à partir des déchets» que la capitale congolaise produit chaque jour.

Aucune information n’était disponible sur les raisons de son arrestation ni sur l’endroit où Quentin Noirfalisse était retenu jusqu’à aujourd’hui.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.