Dans la rubrique :

À son tour, Martin Fayulu dépose sa candidature pour l’élection présidentielle

Martin Fayulu, président du parti l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (EciDe) a déposé, ce mercredi 4 octobre, sa candidature à la CENI pour l’élection présidentielle prévue en décembre prochain. Il devient ainsi le dixième candidat à l’élection présidentielle sur la liste provisoire de la CENI. Par ailleurs, Matata Ponyo, Radjabho Tebabho, Constant Mutamba, […]

Martin Fayulu, président du parti l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (EciDe) a déposé, ce mercredi 4 octobre, sa candidature à la CENI pour l’élection présidentielle prévue en décembre prochain.

Il devient ainsi le dixième candidat à l’élection présidentielle sur la liste provisoire de la CENI.

Par ailleurs, Matata Ponyo, Radjabho Tebabho, Constant Mutamba, Franck Diongo, Rex Kazadi, Adolphe Muzito, Denis Mukwege, Moïse Katumbi et le pasteur Ngalasi ont aussi déposé leur candidature.

Devant la presse samedi dernier, Martin Fayulu a affirmé avoir « une demande pressante de la population », ainsi “la coalition Lamuka a décidé de déposer ma candidature pour la présidentielle de décembre 2023.

« Nous allons continuer à nous battre pour exiger davantage la transparence des élections », a-t-il déclaré.

En juillet, celui qui revendique la victoire des élections de 2018, affirmait dans une conférence de presse que lui et son parti ne déposeraient pas des dossiers de candidatures en raison selon lui de ne pas blanchir la fraude et donc d’accompagner monsieur Félix Tshisekedi et son union sacrée dans une nouvelle forfaiture électorale ».

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.