Dans la rubrique :

Abattoir public de Masina à la recherche des soutiens pour la production de la viande fraiche

Selon une dépêche de l’Agence Congolaise de presse (ACP) parvenue ce matin à KINSHASATIMES.CD, le directeur général de l’abattoir public de Masina, Flavien Nkui Misuru, est à la recherche des investisseurs tant nationaux qu’étrangers à investir dans la production de la viande des bovins et des ovins, en vue de mettre à la disposition de […]

Selon une dépêche de l’Agence Congolaise de presse (ACP) parvenue ce matin à KINSHASATIMES.CD, le directeur général de l’abattoir public de Masina, Flavien Nkui Misuru, est à la recherche des investisseurs tant nationaux qu’étrangers à investir dans la production de la viande des bovins et des ovins, en vue de mettre à la disposition de la population kinoise des produits sains pour la consommation.

M. Nkui a fait savoir que la recherche des capitaux consiste à faire de cet abattoir public un marché visible fréquentable, soutenu et envié, capable de fournir à la population kinoise une viande saine susceptible des vitamines animales pour la santé humaine.

Il s’agit, a-t-il ajouté, de moderniser l’abattoir selon la vision de la révolution de la modernité consistant à faire de la RDC un pool économique régional capable de booster la croissance économique et donner d’emplois à la jeunesse.

Pour en arriver, a-t-il soutenu, l’abattoir a besoin des fermes pour l’élevage des espèces bovines et ovines afin de soutenir la production de la viande.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Sud-kivu: le gouverneur Purusi suspend l’exploitation dans tous les sites miniers de la province

L'exploitation des minerais est suspendue sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu dès ce vendredi 19 juillet 2024. Il s'agit d'une décision du gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi, à travers un arrêté.

Bras de fer IGF-Cour des comptes, la société civile dénonce une attitude contre-productive

l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) et la Ligue Congolaise de lutte contre la Corruption (LICOCO) ont dénoncé des attitudes contre productives à laquelle la Cour de compte s’illustre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...