L’ancien porte-parole de la majorité du régime Kabila, Alain André Atundu a fixé l’opinion sur l’état actuel de leur plateforme politique, le Front Commun pour le Congo (FCC). C’était ce mardi 02 février 2021. Il a affirmé que le FCC n’est pas anéanti.

« Le FCC n’est pas anéanti. Anéantir veut dire réduire à néant, il est tout au plus, comme disent les philosophes, il est anéantissé dans les esprits des certains, qui considèrent avoir 100 députés ou un plus, c’est zéro. Non, le FCC existe fièrement. Le FCC est tenu des mains fermes et expertes par le leaderships du président Tshisekedi, le FCC a des organes qui se réunissent et qui ne sont pas obligés de tout exposer à travers les médias », a-t-il précisé.

À en croire, ce cadre du Front Commun pour le Congo, le orésident de la République et la famille politique de Joseph Kabila doivent définir leur vision, sur l’évolution de la situation actuelle. C’est ça la position, nous attendons soit des organes habilités, soit l’autorité morale en personne, soit encore du coordonnateur et/ou du président du comité de crise.

Rappelons que depuis la création de l’Union Sacrée de la Nation, plusieurs cadres, partis et regroupements politiques claquent la porte du FCC pour adhérer à la l’Union Sacrée, dynamique mise en place par le président Tshisekedi.

Ange Ngama