Dans la rubrique :

Assemblée nationale : le bureau d’âge aborde les questions du processus électoral du bureau définitif 

Les élus nationaux se réunissent ce mercredi 17 avril pour tabler sur les élections du bureau définitif devant conduire la nouvelle législature de l’Assemblée nationale.  Selon Mme Percy Nzuzi, rapporteure de la Chambre basse, les questions liées au calendrier auront des raisons à l’issue de cette plénière.  Au cours de cette même plénière, le bureau […]

Les élus nationaux se réunissent ce mercredi 17 avril pour tabler sur les élections du bureau définitif devant conduire la nouvelle législature de l’Assemblée nationale.  Selon Mme Percy Nzuzi, rapporteure de la Chambre basse, les questions liées au calendrier auront des raisons à l’issue de cette plénière. 

Au cours de cette même plénière, le bureau d’âge prévoit également de se pencher la question de la mise en place de la commission paritaire Majorité-Opposition, chargée de statuer sur la répartition des responsabilités au sein du bureau définitif de la Chambre basse du Parlement.

« On ne peut pas parler des élections, sans calendrier. Nous aurons une plénière ce mercredi et nous allons répondre à toutes ces questions. Le calendrier sera connu incessamment. Je demande à tous les députés nationaux de participer activement à cette plénière », a fait savoir la rapporteure du bureau d’âge. 

La même source précise que son bureau a entamé le processus de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale, qui est la troisième et dernière mission du bureau provisoire. Bien avant, nous avons commencé par la validation de mandats des députés, suivi de l’élaboration et de l’adoption du règlement intérieur déclaré conforme à la constitution par la cour constitutionnelle. Et là, nous sommes à la dernière mission. Voilà pourquoi nous avons convoqué cette séance plénière ».

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.