Le député national Nsingi Pululu a déposé ce jeudi 8 juillet, à l’Assemblée nationale, la proposition de loi de Noël Tshiani sur la congolité.

Accompagné de son initiateur, Nsingi Pululu l’a déposée au Bureau du président de la chambre Basse du Parlement, Christophe Mboso, a affirmé Noël Tshiani sur compte Twitter.

 » C’est fait, la proposition de loi de verrouillage vient d’être déposée à l’Assemblée nationale de la RDC ».

Il a ajouté que  » la souveraineté de la RDC pour laquelle Patrice Lumumba est mort, ne se négocie pas. Ne peuvent accéder aux fonctions de souveraineté que les congolais nés des pères et mères Congolais »

Pour sa part, le député National Nsingi Pululu, estime que ladite loi est la réponse à la question sur la double

« Cette loi est la réponse pour ceux qui se posaient la question sur la double nationalité. Vous pouvez avoir 10 nationalités et vous ne perdez jamais la nationalité congolaise. Ce qui veut dire, en d’autres termes, la nationalité congolaise est irrévocable. Tu es né congolais, tu grandis congolais et tu mourras congolais c’est-a-dire que nous donnons la possibilité de partout de jouir de de tous les droits des congolais. Il est inacceptable, par hospitalité, nous avons accepté les réfugiés au Congo, nous avons accepté d’autres personnes au Congo et ils accèdent aux fonctions, ils prennent part au partage et dans le droit (…) »