Après la publication des images violantes, de l’intimité du cardinal émérite, Laurent Mosengwo Pasinya, Fridolin Ambongo, cardinal en fonction et archevêque de Kinshasa exige que des enquêtes soient faites le plus vite possible, pour que les auteurs de la publication subissent la rigueur de la loi.

Dans un communiqué, mercredi 7 juillet 2021, l’abbé Georges Njila, chancelier de l’archidiocèse de Kinshasa a indiqué que les chrétiens catholiques sont extrêmement choqués de voir la publication des images du cardinal Laurent Mosengwo.

« Les communautés chrétiennes catholiques se disent extrêmement choquées de constater, qu’au moment où tout le monde était concentré dans la prière pour le rétablissement rapide de son Éminence, Laurent Mosengwo, certaines personnes se sont contentées de publier les images dégradantes de cette haute personnalité de l’église catholique », souligne-t-on.

Par ailleurs, le cardinal Fridolin Ambongo demande à la communauté chrétienne et aux personnes de bonne volonté de prier pour le rétablissement rapide du cardinal Laurent Mosengwo.

À titre de rappel, c’est depuis 48 heures que le prélat catholique a été évacué en Europe pour bénéficier des soins appropriés.