Plusieurs jours après la destitution du bureau Mabunda, le bureau d’âge vient de dévoiler le calendrier pour l’élection et l’installation des membres du nouveau bureau définitif.

Selon le déroulé ce 26 janvier par le rapporteur du bureau d’age, les activités se dérouleront cinq phases. Il s’agit entre autres du
dépôt des candidatures fixé au jeudi 28 janvier suivi de l’examen et validation des candidatures le vendredi 29 janvier. L’affichage des listes des candidatures, elle, interviendra le samedi 30 janvier. Les candidats à tous les niveaux battront campagne du lundi 1er au mardi 2 février, l’audition des messages des différents candidats interviendra également au cours séances plénières qui auront lieu pendant les deux jours de campagne. Au soir de cette élection, le mercredi 3 février, seront installés les membres du bureau définitif.

Dans sa communication, le rapporteur du bureau d’âge, les partis et regroupement politiques devront mettre à profit la date du mercredi 27 janvier pour une concertation en vue de la répartition des responsabilités au sein du bureau de l’Assemblée nationale.