La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a dépêché une equipe de sa fondation(FDNT) à Goma le dimanche 30 mai. Ce, afin d’évaluer les premières urgences et les besoins des déplacés victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue le 22 mai dernier.

Cette descente permettra de définir un plan d’actions de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui viendrait en appui au travail des autorités locales et des ONG qui participent aussi à l’aide d’urgence apportée à ces sinistrés. 

Par la même occasion, l’équipe de la FDNT, présentera ses civilités au gouverneur militaire du Nord-Kivu et participera à une réunion de la Commission de gestion de la crise mise en place par les autorités provinciales.

Cette équipe a remis un lot important des vivres et non vivres à l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) qui assure la surveillance permanente des activités sismiques des volcans de la région.

A part Saké, cette délégation se rendra aussi à Rutshuru et Kibumba, où des milliers d’habitants de Goma ont trouvé refuge.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général