Dans la rubrique :

Au moins 900 enfants seront vaccinés contre la polio à Butembo et Beni

Au total, 952 enfants de moins de 5 ans sont attendus pour la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au sein de 17 Zones de santé de Beni et Butembo, au nord de la province du Nord Kivu. Cette campagne a été lancée officiellement en ville de Butembo ce mercredi 15 […]

Au total, 952 enfants de moins de 5 ans sont attendus pour la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au sein de 17 Zones de santé de Beni et Butembo, au nord de la province du Nord Kivu.

Cette campagne a été lancée officiellement en ville de Butembo ce mercredi 15 novembre au Centre de santé Matanda en zone de santé de Butembo par le maire intérimaire, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger. Dans son allocution, l’autorité urbaine a remercié le président de la République et le gouverneur de province pour leur souci en faveur de la santé des enfants.

Le maire de Butembo a demandé aux parents de faire vacciner leurs enfants de 0 à 59 mois. Il précise que les prestataires passeront de porte à porte pour cette fin.
Docteur Bernardin Kasereka Siviholya, Médecin chef d’antenne du Programme Élargie de vaccination PEV Butembo a quant à lui précisé que la campagne va durer trois jours soit du 16 au 18 novembre avec une journée de récupération le dimanche 19 novembre.

Au lieu du lancement, une personne vivant avec handicap physique a témoigné de la dangerosité de la poliomyélite et ses conséquences sur la vie socio-économique non seulement de la famille mais aussi et surtout pour toute la communauté.
De son côté, le Parlement d’enfants Butembo-Lubero, précise que la vaccination contre la poliomyélite est un droit pour tout enfant. Il appelle tous les enfants à s’approprier ce vaccin pour être protéger.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamulagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Pour freiner la propagation de la variole du singe en RDC, l’UE accorde une...

En plus du financement d'urgence pour la variole simienne, l'UE a accordé une aide humanitaire initiale de 63,75 millions d'euros en 2024 pour aider les plus vulnérables en RDC.