Le franco-camerounais Carlos Takam n’a pas résisté à la force de frappe du Congolais Martin Bakole samedi 28 octobre à Riyad (Arabie Saoudite), dans un combat des poids lourds sans titre en jeu. Ces deux pugilistes se sont affrontés sous la carte d’un autre grand combat de la soirée entre l’Anglais Tyson Fury et le Camerounais Francis Ngannou. 

Il a fallu juste 4 rounds sur le 10 prévus pour que le boxeur congolais arrive à bout de son adversaire. Taille imposante sur le ring, des coups puissants, Martin Bakole déstabilise la tactique de son adversaire déjà au troisième round avant de trouver une faille sur ses côtes.

Alors qu’il assommait le franco-camerounais, l’arbitre s’est interposé pour arrêter cet enchaînement qui pourrait être fatal pour Takam. Ainsi, Martin Bakole est déclaré vainqueur de ce premier combat de la soirée.

Le poids lourds Congolais Martin Bakole enregistre donc sa 20 victoire devant Carlos Takam qui en compte 40.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020