Au total 15 personnes ont péri lors d’une nouvelle attaque rebelle attribuée aux Allied Democratic Forces (ADF) survenue ce dimanche 29 mai dans le secteur de Ruwenzori (Béni) dans la province du Nord-Kivu

Les habitants de la commune de Bulongo ont passé une nuit cauchemardesque. Vers 21 heures, les ennemis de la paix ont assiégé le centre ville de Bulongo, avant d’enlever plusieurs personnes qu’ils ont ensuite exécuté à quelques mètres de leurs domiciles respectifs

L’administrateur de cette commune, Godefroid Siku avance un bilan provisoire de 15 morts dont une femme et un militaire, sans compter plusieurs cas des blessés enregistrés parmi le chef de la population.

À celà s’ajoute des actes des destructions de biens matériels, entre autres l’incendie de 6 gros camions dont 5 de marque Actros et 1 autre de marque Fuso, avant de se livrer au pillage et vol des animaux domestiques.

Bulongo était considéré comme étant le foyer des déplacés en provenance des milieux menacés par les assaillants. Bien avant cette incursion, la société civile de ce secteur avait multiplié des alertes sur la présence des suspects dans des coins reculé du secteur.