Le Général Bertin Nkolito Mputela, commandant des opérations sokola 1 à Beni au Nord-Kivu a reçu ce lundi 21 juin, une délégation des organisations siégeant en matière de la protection de droit des enfants.

Les échanges entre ces personnalités ont tourné autour des préparatifs de la journée de l’enfant africain et la protection des enfants durant cette période d’État de siège, décrété par le chef de l’État en vue d’extirper l’ennemi.

Présent à cette réunion, le lieutenant Antony Mualuchayi, porte parole des opérations sokola 1 Grand Nord,qui a indiqué que cette délégation est venue d’une part pour préparer la journée de l’enfant africain qui sera commémorer le mercredi prochain en ville de Beni.

Le commandant des opérations sokola 1, lui, a affirmé sa détermination pour collaborer avec le service de protection des enfants dans cette région .

Signalons que, le service de la protection civile en ville de Beni, notifie durant cette période plus de 1000 déplacés dans l’entité, y compris les enfants .

Héritier kazadi, à Beni