Le nouveau commandant des opérations sokola 1 Grand Nord, le Général de brigade Mputela Bertin, a pris officiellement le bâton de commandement ce Mardi 01 Mai 2021.

La cérémonie de remise et reprise entre le Général Mputela Bertin et le Général Peter Cirimwami, a eu lieu à l’État Major des opérations, situé dans le quartier Paida ,en commune Rwenzori ,ville de Beni au Nord-Kivu.

Le lieutenant-Général Fall Sikabwe, commandant, de la Force terrestre des Forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) qui a présidé cette cérémonie, n’a pas hésité de reconnaître le travail rendu par le général sortant, Peter Cirimwami.

« C’est la continuité des opérations sokola 1,on a trouvé l’avancée avec le commandant sortant, comme l’ouverture de la route Mbau Kamango mais aussi déloger les rebelles ADF du triangle de la mort, en fin la sécurisation de Mayangose », a-t-il rassuré.

Il a par la même occasion, réaffirmé la détermination des FARDC pour traquer les rebelles ADf qui s’infiltrent ces derniers temps dans le secteur de Ruwenzori.

Héritier Kazadi, à Beni