Une promesse pérenne, les élèves de la ville de Beni au Nord-Kivu, viennent de passer une deuxième nuit ce samedi à l’hôtel de ville de Beni pour réclamer la présence du chef de l’État dans l’entité.

A en croire Nickson Muhindo, président de la coordination du comité des élèves de Beni,dès jeudi 22 avril dernier les élèves sont dans un sit-in à la mairie et appellent le président de la République démocratique du Congo de venir s’imprégner de la situation sécuritaire de cette région.

« Ça fait deux ans qu’on étudie pas correctement à Beni,les élèves d’autres provinces sont dans leurs écoles respectives,on sera pas avec une haute considération dans la société suite à cette façon d’étudier », a-t-il dit.

Pour eux,cette manifestation ne prendra fin que jusqu’à l’arrivée du chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi dans cette ville.

Notons qu’un caucus des députés nationaux des villes Beni et BUTEMBO était à Beni, mardi 20 avril 2021 pour s’imprégner de la situation que traverse l’entité en échangeant avec toutes les couches de la population.