Les combattants des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont signé une incursion la nuit du samedi à ce dimanche 30 mai 2021 à Bulongo, une commune rurale située sur la route Beni-Kasindi, en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni.

Le bourgmestre de Bulongo Monsieur Kahindo Katembo Jean-Paul qui livre l’information, indique que la population a passé nuit dans une situation anormale due à cet événement malheureux.

Sans avancer un quelconque bilan, cette autorité a salué la bravoure des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui, selon lui, ont su déjouer l’attaque juste à l’entrée de la commune.

Tout en rassurant que la situation est redevenue calme, Il appelle ses administrés à la vigilance et à éviter des mouvements dans les fins fonds des brousses environnantes.

“On a envoyé des légions militaires et quand ils se sont rencontré avec l’ennemi il y a eu échanges des tirs que la population a eu à écouter. Nous remercions vraiment les vaillants militaires FARDC qui sont arrivés à dérouter l’objectif de l’ennemi jusqu’à cette heure, nous rassurons la population que la commune est calme. Les opérations se poursuivent”, a-t-il dit.

Par ailleurs, des sources sur place contactées par Kinshasatimes, avancent un bilan provisoire de quatre(4) morts.