Les militants du parti politique engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) ont été dans une manifestation pacifique dans certaines villes de la République démocratique du congo ce samedi 24 avril, ce, suite à la grandissante situation sécuritaire à l’Est.

En ville de Beni, les militants ont organisé une messe à la paroisse Saint Dávila de Beni cité, située dans la commune Beu, pour décrier la recrudescence de l’insécurité de l’entité, après ladite messe, un mémorandum a été lu et déposé à la Mairie de Beni.

Ce parti politique affirme dans leur mémorandum lu par Docteur Emery katavali coordonnateur du part ECIDé en ville de Beni que La Monusco reste la plus grosse milice que la région de Beni ne connait, l’élément qui semblerait vrai aux yeux d’un esprit déconnecté de la réalité de Beni la Monusco sert des logistiques aux égorgeurs et fournie des armes,médicaments etc …aux présumés rebelles ougandais ADF.

Une récitation quotidienne , ce parti politique demande le départ de la Monusco d’une manière immédiate.

Dès la réception de ce mémorandum, l’autorité urbaine de la ville de Beni Muhindo Bakwanamaha modeste, promet transmettre fidèlement ce texte sans y sortir un point à l’autorité provinciale et indique que l’autorité provinciale à son tour va transmettre ce message au chef de l’État.

Il a enfn appelé à toute la population de la ville en l’Union et à l’accompagnement des services de sécurité pour aboutir à une paix tant attendue.