Fiston Isambiro et tous les membres du comité de la Véranda Mutsanga, un mouvement opérant au Nord de la province du Nord-Kivu sont actuellement la cible de la justice militaire.

L’auditorat militaire supérieur près la Cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu vient d’ouvrir une information judiciaire à leur charge ce dimanche 04 avril 2021.

Selon une correspondance de cette instance adressée à Monsieur l’auditeur supérieur opérationnel du Nord-Kivu et dont une copie est parvenue à la rédaction centrale de kinshasatimes.net, plusieurs griefs sont à charge des précités.

Il s’agit notamment de l’organisation d’un mouvement insurrectionnel,l’incitation à la haine tribale et associations des malfaiteurs aux fins de s’attaquer au personnel de la Monusco, les agences humanitaires internationales du système des Nations Unies ainsi troubler gravement l’ordre public dans la ville de Beni.

A noter les services compétents de sécurité sont actuellement à la recherche des incriminés pour les arrêter afin de débuter avec des audiences.

Une manière pour ce mouvement citoyen de chercher comment le faire taire. Selon un des ses militants qui a requis l’anonymat, cette façon de faire du régime Tshisekedi ne va les empêcher en rien de poursuivre leur lutte, celle de réclamer le retour de la paix à Beni et le départ des forces onusiennes.