Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo va bientôt se doter de deux infrastructures sportives, à savoir un aréna multifonctionnel de 20 milles places assises précisément à côté du Stade de Martyrs et un centre d’exposition de près de 21 mille mètres carrés au niveau de la Foire internationale de Kinshasa.

C’est ce qui ressort d’une cérémonie de signature de contrat présidée jeudi 07 juillet par le Premier ministre Sama Lukonde.

Avec notamment la participation des ministres des Infrastructures; Alexis Gisaro, des Finances; Nicolas Kazadi, du Commerce extérieur; Jean-Lucien Bussa ainsi que celui des Sports et Loisirs; Serge Nkonde.

L’on note également la participation de quelques délégués de la Présidence de la République ainsi que des directeurs généraux de l’entreprise turque nommée « Summa » dont la charge de l’exécution de ces travaux est confiée.

En attendant le lancement des travaux, du côté congolais, comme celui l’entreprise Summa, personne n’a donné les détails sur le budget chiffré de ces constructions.

« Nous avons déjà réalisé un aréna à Dakar, d’une capacité de 15 mille places et l’autre à Kigali avec 10 mille places. Celui de Kinshasa sera le plus grand et le plus beau parmi les autres. Nous sommes heureux et nous attendons le démarrage », indique Selim Bora, président de la firme Summa.

Pour sa part, soulignent les services de communication de la primature, le Chef du gouvernement congolais a émis le vœu de voir ces travaux de construction de deux arénas finir dans le délai imparti.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020