Après lancement, les yeux des congolais en général, ceux des populations de Bokote, en province de Tshuapa sont rivés vers le lieu où sera érigé cet ouvrage touristique et de dévotion à la foi chrétienne (catholique) où les travaux doivent démarrer dans les tous prochains jours.

Le chef du gouvernement congolais, est la personnalité, au niveau gouvernemental, qui a donné le go de ces travaux, dimanche 13 mars dernier. Après son arrivée à Boende, première ville de la Tshuapa, il a emprunté la voie fluviale pour la localité de Bokote, village natal de l’ancien fervent catholique et dévot de la Sainte vierge Marie, situé en pleine forêt équatoriale.

Accompagné des prélats catholiques dont le Chapelain du Pape, Monseigneur Donatien Nshole, et en présence de plusieurs personnalités, le Premier ministre a posé la première pierre pour le démarrage des travaux dudit chantier. Un site qui comprendra un mausolée, une auberge et d’autres infrastructures de base, a-t-on indiqué.

Signalons qu’en séjour dans l’ancienne grande Équateur depuis samedi 12 mars, Sama Lukonde, prepare non seulement la 9ème édition de la conférence des gouverneurs qui aura lieu dans les tous prochains jours et qui connaîtra la présence du président Tshisekedi, mais il rencontre aussi les autorités politico-administratives. Il lancera aussi les travaux de construction des infrastructures de base.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général