Tout semble bien commencé pour le pays hôte du championnat d’Afrique de la boxe comptant pour la zone 3 édition 2021, la République démocratique du Congo.

Dès l’entame, lundi 22 mars, à la première journée, la RDC a raflé 8 victoires au poing sur un total de 16 combats livrés chez les hommes dans les catégories de 52 KG, 57 KG, 63 KG et 69 KG. Grâce à ces victoires, le pays se classe en tête du tableau des médailles.

Pour le reste des Nations qui prennent part à cette compétition, Le Kenya se positionne à la deuxième place avec 4 victoires, devant le Cameroun qui compte 3 succès (1 par K.O dans la catégorie 67Kg face à un boxeur Kenyan). Avec 1 victoire arrachée devant le Burundi, la Libye occupe la quatrième position.

Le tableau se renferme par la République du Congo et le Burundi, qui n’ont enregistré aucune victoire en cette première journée.

Le prochain rendez-vous est prévu ce mardi 23 mars, où l’on assistera à la suite des combats de la première journée chez les dames dans les catégories allant de 51 KG à 75 KG. Et la continuité chez les messieurs dans les catégories ci- après : 75 KG, 81 KG, 91 KG et +91 KG.