Une journée du dimanche sans repos pour l’ambitieux à la députation provinciale dans la ville de Bukavu, Unique Josué Bibentyo qui a tenu une réunion stratégique avec les représentants de différents axes de ses Quartiers généraux dans les trois communes de la ville de Bukavu. 

Devant ces partisans, ce dernier a eu suffisamment du temps pour revenir à fond sur les stratégies de terrain qui devront être mises en place durant cette période d’avant la campagne proprement dite et celle de la campagne électorale au mois de novembre prochain. 

Réunis majoritairement au sein de la dynamique des visionnaires chrétiens (DVC), les participants se sont engagés de vive voix de porter haut la candidature de Mulumeoderhwa Bibentyo Unique Josué aligné pour le compte du parti politique Action pour un Congo nouveau du sénateur Nvunabandi, afin que ce dernier soit proclamé meilleur élu de la ville de Bukavu. 

Perdant à cette activité, les autres membres de leur parti politique (ACN) dont Pacifique Malekani et Bahati Khana Jeanne ont encouragé ce grand public venu les écouter en leur demandant de soutenir les candidats de cette formation politique. 

Paulin Aganze

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020