14 étudiants gravement blessés, d’autres ont perdu connaissance, tel est le bilan d’un nouveau drame survenu à l’ISP Bukavu après l’incendie survenu la fois dernière.

Plusieurs observateurs affirment que le reste du bâtiment « paroisse » qui cède petit à petit est à la base de ce nouvel incident. C’était aux environs de 20h00 de ce jeudi 06 mai 2021 quand les étudiants ont été surpris par des briques et des tôles dudit bâtiment.

Voulant se sauver, ces étudiants ont fui et d’autres ont sauté depuis le deuxième niveau où ils trouvaient jusqu’au sol. Ce qui a causé que plusieurs blessés d’entre eux et d’autres ont perdu connaissance, soulignent nos sources.

Aux mêmes sources de rassurer que les blessés ont été acheminés dans les structures sanitaires de la place pour des soins appropriés.

Il sied de rappeler que le dernier niveau de l’un des bâtiments de l’Institut supérieur pédagogique, ISP Bukavu a été réduit en cendres suite à un incendie qui s’était déclaré la soirée du mardi 4 mai dernier.