Le pire est fini par arriver. TP Mazembe de plus en plus méconnaissable, en cette phase de groupes de la 57ème Ligue de champion de la CAF. Après une série des matchs nuls, le quintuple champion d’Afrique s’est incliné, pour la première dans cette compétition, devant les Sud-africains de Mamelodi Sundowns.

1 but contre 2, c’est le score du match qui s’est joué cet après-midi à Lubumbashi, au Stade TP. Mazembe de Kamalondo. L’équipe congolaise a perdu devant son public, dans un match où l’erreur n’était pas permise. Les Corbeaux n’ont pu tenir face à la puissante machine de Sundowns. Après un nul vierge, (0-0) en première mi-temps, tout semblait finir comme dans les précédentes rencontres, face à Al Hilal Omdurman au Soudan et aux Algériens de Belouizdad. Ce qui n’a pas été le cas ce jour. L’équipe visiteuse, elle, ne voyait pas les choses de cet œil. Au retour de vestiaire, les sud-africains se sont bien installés dès la 50ème minute. Après une multiplication d’assauts dans le camp de Mazembe, se trouvant devant une défense vigilante, du moins pour quelques instants. Les efforts des attaquants de l’équipe visiteuse ont fini par payer à la 67ème minute grâce à une frappe de Peter Taanyanda du milieu des défenseurs ( 0-1).

La réaction autoritaire des hommes de Pamphile Mihayo est intervenue à la 83ème minute. Trésor MPUTU aux avant-postes, égalise pour son équipe(1-1). Mais ce ne sera pas pour longtemps. Puisqu’à la 90ème minute, juste avant le dernier coup sifflet, Lyle Lakay, réussira à marquer d’un coup franc le but de la victoire.(1-2)

Qu’à cela ne tienne, rien ne bougera au classement dans ce groupe B. Avec désormais 9 points, Mamelodi maintient sa place de leader, le TP Mazembe, lui, reste 2ème avec 2 points execo avec Belouizdad et Al Hilal Omdurman respectivement 3ème et 4ème.