Plus que quelques heures. La formation de l’AS Maniema Union de la République Démocratique du Congo va livrer le premier match de son histoire en Ligue des Champions de la CAF. Elle sera au prise à la formation de Bouenguidi Sports du Gabon ce samedi 11 septembre à Libreville.

Vice-championne la saison dernière, l’équipe de Kindu reste sur une meilleure performance. Pour le patron du staff technique de ce club, Dauda Lopembe reste confiant sur l’état d’esprit de ses poulains avant l’entame de la partie.

«À ce stade de la compétition, l’état d’esprit ne peut qu’être compétiteur. On est venu en compétiteur, mais il ne faut pas réduire les incertitudes à zéro. Nous allons maximiser nos points forts.» a-t-il déclaré ce vendredi lors de la conférence de presse d’avant match.

Il a tout de même reconnu qu’il va jouer face à «un adversaire coriace qui joue à domicile et qui va forcément chercher à faire un résultat. Nous allons jouer contre une équipe qui évolue à domicile et qu’on ne connaît pas.» a-t-il renchéri.