Dans la rubrique :

CAF C1 : TP Mazembe vs Petro de Luanda, les retrouvailles 15 ans après

Quinze ans après, les Corbeaux de TP Mazembe retrouvent les angolais de Petro Atletico de Luanda dans une phase finale de la Ligue des champions de la Caf après leur face-à-face en 16ᵉ de finale en 2009. Cette fois, c’est en quart de finale, il sera question d’une vengeance ou de récidive. Le TP Mazembe […]

Quinze ans après, les Corbeaux de TP Mazembe retrouvent les angolais de Petro Atletico de Luanda dans une phase finale de la Ligue des champions de la Caf après leur face-à-face en 16ᵉ de finale en 2009. Cette fois, c’est en quart de finale, il sera question d’une vengeance ou de récidive.

Le TP Mazembe reste sur deux victoires sur cette équipe. Le club congolais a battu en double confrontation ce club angolaise. Dont 2-1 en Angola et 3-0 en RDC. Après quelques années d’absence dans cette phase de la compétition, les Corbeaux ne comptent pas se louper.

« Cette équipe n’est pas n’importe qui. On s’attend à un match très compliqué, mais on est chez nous et on se doit de faire un bon résultat pour espérer une suite favorable », indique Lamine N’Diaye.

De son côté, lors de la conférence de presse d’avant match, Alexandre Santos, coach de l’équipe angolaise, espère obtenir un résultat avec un résultat positif (un nul à défaut d’un succès), au temple de Bandiangwena, même s’il rejette le statut de favoris dans ce nouveau face à face. Qu’à cela ne tienne, l’idée de la vengeance ne semble pas démise.

Robert Kidiaba et Pamphile Mihayo titulaires en 2009, vont disputer cette rencontre dans le banc de touche en tant que membres du staff technique.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.