Quinze ans après, les Corbeaux de TP Mazembe retrouvent les angolais de Petro Atletico de Luanda dans une phase finale de la Ligue des champions de la Caf après leur face-à-face en 16ᵉ de finale en 2009. Cette fois, c’est en quart de finale, il sera question d’une vengeance ou de récidive.

Le TP Mazembe reste sur deux victoires sur cette équipe. Le club congolais a battu en double confrontation ce club angolaise. Dont 2-1 en Angola et 3-0 en RDC. Après quelques années d’absence dans cette phase de la compétition, les Corbeaux ne comptent pas se louper.

« Cette équipe n’est pas n’importe qui. On s’attend à un match très compliqué, mais on est chez nous et on se doit de faire un bon résultat pour espérer une suite favorable », indique Lamine N’Diaye.

De son côté, lors de la conférence de presse d’avant match, Alexandre Santos, coach de l’équipe angolaise, espère obtenir un résultat avec un résultat positif (un nul à défaut d’un succès), au temple de Bandiangwena, même s’il rejette le statut de favoris dans ce nouveau face à face. Qu’à cela ne tienne, l’idée de la vengeance ne semble pas démise.

Robert Kidiaba et Pamphile Mihayo titulaires en 2009, vont disputer cette rencontre dans le banc de touche en tant que membres du staff technique.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020