La terre soudanaise a souris, ce mardi 23 février, au congolais de l’ As Vclub. En match comptant de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue de champion de la CAF, V club a infligé un score lourd (1-4) à El Merreikh.

Les hommes de Florent Ibenge n’ont pas manqué leur occasion de se racheter après sa défaite à domicile face à Simba SC de Tanzanie. Après sa défaite (0-1) à domicile à la première journée, les dauphins noir de Kinshasa se sont relancer de plus belle de manière.

Tout semblait mal commencer pour les visiteurs après l’ouverture du score des locaux à la 8è min de jeu(1-0). La réponse congolaise n’a pas tardé à venir grâce à une frappe surpuissante à la 27e min que le gardien soudanais a tenté de stopper à deux reprises mais sans succès. Mayemba fait trembler le filet (1-1)

Cette égalisation a permis à l’As V club, de reprendre les choses en mains et de renverser la tendance du match. Sur pénalty, Djuma Shabani double la mise à la 37e minutes pour le vert et noir(1-2), il sera imité par Amédé Masisi a 68è min qui trouve la lucarne du portier soudanais dans un frappe de plus de 30 mettre (1-3). Le score restera inchangé jusqu’à la 82e min avant que la défense de El Merreikh succombe à nouveau face à la puissance de Mayemba pour son doublé (1-4).

Cette victoire rassure l’As V club avant son déplacement au Caire où il va affronter Al Ahly en match comptant de la 3eme journée de cette compétition.

A l’issue de cette deuxième journée, l’As V club prend la 2eme place avec 3 pts derrière Simba SC qui compte 6 pts après sa deuxième victoire. Al Ahly est troisième avec 3 pts. El Merreikh ferme la marche avec deux défaites de suite.