Les deux représentants de la République démocratique du Congo sur la pelouse ce samedi, dans le cadre de la troisième journée de la manche aller de la Ligue de Champion de la CAF, pour jouer leur avenir dans la prestigieuse compétition africaine.

D’un côté le TP Mazembe, qui jusque-là est mal en point, va recevoir cet après, au stade TP Mazembe de Kamalondo, la formation sud-africaine de Mamelodi Sundowns, leaders du groupe après deux victoires en deux sorties.

Très confiant de son équipe, qui ne compte encore aucun but marqué depuis le début de la phase des groupes, l’entraîneur des Corbeaux, Pamphile Mihayo, trouve en ce match, l’occasion de «redonner la confiance à ses attaquants pour marquer des buts» a t-il laissé entendre en conférence de presse d’avant match.

De l’autre côté, au Caire en Egypte, l’As V club, sera reçu par le National Al Ahly pour un match de deux concurrents qui ont le même nombre de points en deux journées. Les Dauphins noirs de Kinshasa qui occupent la deuxième position est loin de faire un cadeau au locaux après une longue préparation au Caire.