La formation de l’As Vclub de la République démocratique du Congo s’est incliné lourdement, ce mardi 16 mars, devant son public au stade de Martyrs face au Nationale Al Ahly d’Égypte(0-3). C’était en match comptant pour la phase retour de la Ligue des champions

Les hommes de Florent Ibenge ont fait preuve d’un manque sérieux de concentration, de lucidité et du réalisme devant un adversaire bien en point, venu avec la hargne de prendre les 3 points à Kinshasa.

La première alerte ne s’est pas fait attendre. À six minute seulement de la rencontre, Mohamed Shérif ouvre le score pour les Egyptiens(0-1). Largement dominateurs, les hommes de Pitso Mosimane ont réussi à plier le match à la première période grâce un autre but marqué par Mohamed Magdi Kafsha à la 19e minute(0-2).

La prise de conscience des Dauphins noir à la deuxième période n’aboutira à rien, si ce n’est qu’à un but du K.O signé Taher Mohamed à la 78e minute grâce à un service de l’attaquant congolais de Al Ahly Walter Bwalya(0-3).

Sur cette défaite, l’étau se resserre du côté Vclub, la victoire s’impose dans le deux match restant pour espérer une qualification à la prochaine phase de la compétition.

De son côté les Diables rouge récupère la deuxième place au classement avec maintenant 7 pts. Grâce à sa victoire de la même manière que Al Ahly, Simba SC concerce sa place de leader avec 10pts.