La formation de l’Association Vita Club de la République démocratique du Congo va offrir son hospitalité ce mardi 16 mars, à Al Ahly d’Egypte en match comptant pour la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF.

Après l’exploit dans la première manche de cette double confrontation en ramenant un point de l’Égypte (2-2), les Dauphins noirs sont obligés de se maintenir à la deuxième place à seule condition : une victoire ou un match nul. Et cette, fois devant son public.

Lors de la conférence d’avant match les deux entraîneurs ont manifesté leur désir de sortir vainqueur dans cette rencontre. Pour Florent Ibenge de l’As V-Club, son équipe doit briller plus qu’en Égypte pour remporter ce match.

De son côté, l’entraîneur sud africain de Al Ahly, Pitso Mosimane compte obtenir sa qualification en s’imposant au stade de Martyrs.

Dans l’entre temps, le classement reste dominé par la formation de Simba SC qui a 7points dans son actif, avec le même nombre des points, V-Club et Al Ahly se classent respectivement à la 3ème et 4ème place. Al Merreikh renferme la marche avec 1 unité.

Voici le classement du groupe A

  1. Simba Sc ( 7 points, +2 )
  2. As V-Club ( 4 points, +2)
  3. Al Ahly Sc ( 4 points, +2)
  4. Al Merreikh ( 1 points -6)