Les clubs congolais n’ont pas réussi à créer la sensation dans différents stades où ils ont disputé ce dimanche la première manche du tour de cadrage de la coupe de confédération de la CAF.

À Lubumbashi, les corbeaux du TP Mazembe ont assuré le service minimum en battant le Sud africain de Marumo Gallants FC, sur la petite note d’un but à zéro. L’unique sort de la réalisation du match est un but contre son camp du capitaine de l’équipe Sud-Africaine. certes un avantage pour les hommes de Franck Dumas, avant le match retour, mais pas suffisant pour mettre les corbeaux à l’abri. Tout reste encore à jouer.

Face aux Égyptiens de Pyramides FC, la formation de Maniema Union a limité les dégâts au stade des Martyrs de la Pentecôte, en concédant une défaite sur un score étriqué d’un but à zéro.

Le Daring Motema Pembe, a, quant à lui, perdu face à la Gendarmerie Nationale du Niger sur la note de deux buts à zéro. Les Immaculés vont devoir mettre une bouchée double pour ressortir la tête de l’eau à Kinshasa.

Le match retour de ce tour de cadrage est prévu dans une semaine soit le week-end du 03, 04 et 05 décembre.