l’Association Sportive Vita Club débute avec une mauvaise note la phase des groupes de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le club congolais a été défait au stade Massambadebat du Congo Brazzaville hier samedi 18 février 2023 sur le score de (1-2). Une défaite concédée devant Petro Athletico de Luanda.

À l’occasion de la 2e journée de cette compétition prestigieuse des clubs organisée par la CAF, les moscovites ont mordu la poussière face aux Angolais et leur forcent de concèder une deuxième défaite cette saison et de devoir recoller, lors de leurs prochaines échéances, les morceaux de d’un brevet d’invincibilité en 14 matchs compétitions confondues.

Face à une équipe qui reste invaincue durant ses 8 dernières sorties, les hommes de Raul Shungu ont été à court de rythme défensivement et offensivement. Mené (0-1) dès 32e minute de la première période, les moscovites vont tendre l’autre joue pour recevoir une autre gifle à la 65e minute (0-2). Mais à la 82e minute les congolais vont trouver une solution pour un peu reprendre le large. Ils ont réduit le score par l’entremise d’Éric Kabwe (1-2).

Les Dauphins noirs de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, avaient l’opportunité de prendre la deuxième place du groupe A en cas d’un succès. En revanche, cette occasion s’envole suite une défaite qui perd trois précieux points. Par conséquent, V Club prends désormais la dernière place, soit 4e avec 0 pointé et Petro Athletico prends le commande de ce groupe avec 4 points en ex-æquo avec JS Kabylie d’Algérie.