Dans la rubrique :

Carburant: le prix à la pompe passe de 1540 à 1615 francs congolais

Plusieurs semaines après l’entame des négociations entre gouvernement congolais et tenanciers des stations services, les parties sont enfin tombées d’accord pour revoir légèrement à la hausse le prix du litre. Le carburant se vend depuis ce matin à 1615 francs congolais pour l’essence et 1605 pour le gasoil. La hausse n’atteindra donc pas les 5% […]

Plusieurs semaines après l’entame des négociations entre gouvernement congolais et tenanciers des stations services, les parties sont enfin tombées d’accord pour revoir légèrement à la hausse le prix du litre.

Le carburant se vend depuis ce matin à 1615 francs congolais pour l’essence et 1605 pour le gasoil. La hausse n’atteindra donc pas les 5% comme annoncé il y a quelques jours.

Cette légère augmentation (de 75 FC) se justifie par le fait de préserver les prix de transport qui en cas d’envolée pourrait accentuer la crise économique que connaît actuellement la République démocratique du Congo avec la perte de la valeur du francs congolais face au dollar américain.

Pour rappel, il y a quelques jours les stations essences à Kinshasa observaient un service minimum, en fermant à partir de 15 heures, causant pénurie de carburant et manque de moyens de transport dans les heures de la soirée.

IMG-20170225-WA0006

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Sud-kivu: le gouverneur Purusi suspend l’exploitation dans tous les sites miniers de la province

L'exploitation des minerais est suspendue sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu dès ce vendredi 19 juillet 2024. Il s'agit d'une décision du gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi, à travers un arrêté.

Bras de fer IGF-Cour des comptes, la société civile dénonce une attitude contre-productive

l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) et la Ligue Congolaise de lutte contre la Corruption (LICOCO) ont dénoncé des attitudes contre productives à laquelle la Cour de compte s’illustre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...